OVAIRE THE TOP

Lecture-spectacle & cours de fitness autour des inégalités hommes/femmes

Interprétation : Grégory CINUS & Lyly CHARTIEZ-MIGNAUW /// Durée : 1h10

Fiche de présentation

Fiche technique

Pascal & Véronique vous invitent à découvrir leur méthode révolutionnaire de fitness sociologique et littéraire, pour mieux comprendre les inégalités hommes/femmes.
Une master-class pour muscler vos abdos autant que votre cerveau, raffermir vos chairs et vos prises de position, brûler vos calories et vos aprioris.
Dans une ambiance tonifiante et détendue, Pascal & Véronique vous proposent de participer à une séance de lecture particulière, accompagnée de quelques exercices simples et ludiques pour expérimenter corporellement les disparités sociales et les persistances culturelles.
Entre deux trainings, de longues plages de relaxation vous permettront de découvrir différents textes de la littérature féministe.
La séance se terminera par quelques exercices de de stretching mental pour éviter les visions étriquées et les courbatures du consentement.

 

« OVAIRE THE TOP » propose aux spectateurs/trices un investissement physique minimal et invente une forme de spectacle inédite, entre lecture-spectacle, séance d’aérobic et conférence sociologique.
Le spectacle alterne des temps « actifs », avec des données statistiques et sociologiques concrètes mises en jeu (à travers des exercices de fitness) et des temps plus « passifs » pour découvrir tout un pan de la littérature féministe, avec des sélections de textes adaptées à l’âge du public (des adolescent-e-s aux adultes).

 

Public : Adolescent-e-s (en collège, « Ovaire the top » s’adresse plutôt aux classes de 3e).
            (A noter : Une version adulte est également disponible)
Durée : le spectacle dure environ 1h10 et peut être suivi d’une demi-heure d’échange avec les élèves (pour les représentations scolaires).
Le spectacle est entièrement autonome et peut être joué 2 fois sur une même journée pour une jauge de 1 à 2 classes à chaque représentation.
Des modules d’ateliers d’écriture existent aussi, qui permettent une poursuite du travail sur ces thématiques avec élèves.
Contactez-nous pour plus de renseignements.

«LIRE ATTENTIVEMENT (avant utilisation)» développe un cycle de lectures-spectacles
s’adressant d’abord à des publics jeunes (mais pas que), dans le cadre scolaire (mais pas que)
et aborde des thèmes tels que le harcèlement, les inégalités hommes/femmes, le genre, les migrations, etc.